Étudiants du master d’Analyse et politique économiques de la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Strasbourg
Denis Beau, premier sous-gouverneur de la Banque de France, anime une conférence d’actualité économique intitulée "Zone euro : défis monétaires et financiers à relever. Quelles options ?", jeudi 28 février, à 17 h 30, à la Faculté des sciences économiques et de gestion.
En tant que premier sous-gouverneur de la Banque de France, Denis Beau représente le gouverneur comme président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il est également membre du collège de l'Autorité des marchés financiers (AMF), de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et du collège de supervision de la Banque centrale européenne (BCE). Il est également le président du comité du contrôle de gestion de la BCE. Denis Beau est spécialiste des questions monétaires et s'exprime fréquemment sur les problématiques liées aux crypto-actifs et à la cyber-sécurité.