ans le cadre du programme Privacy du think tank Futur numérique de l'Institut Mines-Télécom, la Fondation Télécom organise un séminaire international sur le thème "The Futures of Privacy". Ce séminaire a pour but d'étudier le futur du concept de "privacy" à dix ans à travers trois perspectives : culturelle, légale et politique ainsi qu'économique et technique.
Ce séminaire entièrement en anglais accueillera des intervenants de toutes les parties du monde (Europe, Etats-Unis, Japon...) et sera retransmis en direct sur Internet. Organisé dans le cadre du think tank Futur numérique de l'Institut Mines-Télécom, ce séminaire fait suite à une série d'ateliers de réflexion menés sur l'année scolaire 2012-2013 sur le thème : "Comment le concept de Privacy est-il amené à évoluer dans les dix prochaines années". Coordonnés par Carine Dartiguepeyrou, prospectiviste, ces travaux ont associé les partenaires fondateurs de la Fondation Télécom (Alcatel-lucent, BNP Paribas, Google, Orange et SFR) et des spécialistes du domaine de la privacy.
Les objectifs du séminaire international sont à la fois d'élargir le débat à davantage d'experts, d'échanger sur les différents points de vue et paradigmes du concept de privacy et soulever de nouvelles questions en tentant d'y apporter des réponses.