L’orientation et l’insertion professionnelle sont aujourd’hui des réalités dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Des processus novateurs et efficaces voient le jour, des partenariats avec les entreprises se multiplient, les enseignants chercheurs et les étudiants se mobilisent.
Le 20 mars prochain, le séminaire « L’insertion professionnelle sous l’angle des entreprises », constituera le second opus du « Club Insertion pro » mis en place par l’Amue.
Centrée sur les initiatives portées par les entreprises à destination des universités, la journée sera structurée autour de témoignages d’actions concrètes. Leur particularité sera d’associer les porteurs de projets en établissement et en entreprise pour une intervention duale, donnant ainsi beaucoup de relief aux innovations.
D’autres thématiques sont à suivre : les expériences européennes, les initiatives des associations étudiantes, et enfin les moyens mis en œuvre avec et par les enseignants, dans le cadre de l’insertion professionnelle toujours.
Cet évènement s’adresse plus particulièrement aux présidents, aux directeurs généraux des services, vice-présidents de CEVU, vice-présidents ou chargés de mission pour l'insertion professionnelle, directeurs ou responsables de SUIO, de BAIP ou de plateformes, aux directeurs de service de formation, continue, aux responsables de DEVE ou de service de scolarité et plus généralement à tous les professionnels concernés par l'insertion professionnelle des étudiants.